Formation Hakomi en Suisse, avec Sophie Cattier

La Méthode Hakomi, créée par Ron Kurtz, est reconnue internationalement pour son utilisation particulière de la pleine conscience pour aller à la découverte de soi. C’est une approche douce et en même temps puissante centrée sur le corps qui révèle, guérit et transforme les croyances et les habitudes sous-jacentes qui peuvent causer de la souffrance.
Hakomi est utilisé par des psychologues, des psychothérapeutes, des praticiens corporels, des enseignants, des coaches, des travailleurs sociaux et autres professions de la relation d’aide comme thérapie en soi, et/ou comme complément à leur pratique. Hakomi est aussi utilisé comme outil de développement personnel par des personnes en dehors des professions d’aide.

Afin de bénéficier de l’expérience…
Vous devez être prêt à être avec votre propre expérience du moment présent et à partager vos réactions aux exercices, dont certains sont faits en pleine conscience, avec les personnes qui feront partie de vos petits groupes de pratique. Vous devez être à l’aise avec cette forme d’apprentissage qui s’adresse à l’entier corps-esprit.

Vous allez…
– apprendre une approche moderne, efficace et scientifique pour aider les gens à changer.
– acquérir une compréhension plus profonde de vous-même et des autres et une plus grande liberté de choix dans vos actions et ressentis.
– trouver plus de plaisir dans la vie quotidienne et vous serez en mesure de développer des relations plus riches et saines.

Dates
26 -27 octobre 2019, Lausanne
14 – 15 décembre 2019, Zürich
14 – 15 mars 2020, Lausanne
20 – 21 juin 2020, Zürich

Lieux
Lausanne – Espace pour Soi, 4 rue Traversière
Zürich – à déterminer

Langue
Le cours se déroulera en anglais avec traduction possible en français et en allemand.

Horaire
Samedi 10h00 – 17h30 (6 heures de cours + pauses)
Dimanche 10h00 – 17h00 (6 heures de cours + pauses)

Prix
Par week-end (Sam & Dim): CHF 300.-
Réduction Earlybird pour les inscriptions faites un mois à l’avance : CHF 280.-

Le samedi matin est ouvert (donation) aux personnes qui veulent découvrir la méthode Hakomi. Les nouveaux arrivants peuvent partir à midi ou ont la possibilité de rester l’après-midi ou tout le week-end.

Multiniveaux
Les weekends sont multiniveaux, la combinaison de personnes débutantes et d’élèves plus avancés enrichis l’expérience de chacun et est un vrai plus pour l’apprentissage.

Soutien
Si vous avez envie de soutenir quelqu’un financièrement ou si vous avez besoin d’aide pour participer, veuillez nous contacter.

Paiement
Merci d’envoyer votre paiement à Sophie Cattier, référence « Hakomi /avec la date »
IBAN CH97 8080 8003 5830 0967 5 – Raiffeisen Nyon la Vallée – 1260 Nyon

Enregistrement
Votre place sera réservée dès réception de votre paiement. Merci d’envoyer également votre intention, votre nom et votre adresse à Sophie Cattier sophie@sophiecattier.com

Organisatrice pour Zürich
Gabriela Müller gabriela_mer@gmx.de

Formatrice
Sophie Cattier. Sophie pratique la thérapie psycho corporelle depuis 1999. Dans sa pratique en cabinet elle utilise le Hakomi, l’IFS, l’Intégration Structurelle et la Théorie Polyvagale. Depuis 2008 elle enseigne le Hakomi à travers différentes collaborations en Europe.